Les morphiniques.pdf

Les morphiniques PDF

M Chauvin

Date de parution

La morphine (de Morphée, dieu du sommeil) est le principal alcaloïde du pavot ( Papaver somniferum) dont on recueille le latex qui, une fois séché, donne l' opium.

9.16 MB Taille du fichier
9782718410357 ISBN
Libre PRIX
Les morphiniques.pdf

Technik

PC et Mac

Lisez l'eBook immédiatement après l'avoir téléchargé via "Lire maintenant" dans votre navigateur ou avec le logiciel de lecture gratuit Adobe Digital Editions.

iOS & Android

Pour tablettes et smartphones: notre application de lecture tolino gratuite

eBook Reader

Téléchargez l'eBook directement sur le lecteur dans la boutique www.jeuxdeben10.fr ou transférez-le avec le logiciel gratuit Sony READER FOR PC / Mac ou Adobe Digital Editions.

Reader

Après la synchronisation automatique, ouvrez le livre électronique sur le lecteur ou transférez-le manuellement sur votre appareil tolino à l'aide du logiciel gratuit Adobe Digital Editions.

Notes actuelles

avatar
Sofya Voigtuh

Morphine et opioïdes forts - MOLECULES - Pourquoi Docteur

avatar
Mattio Müllers

Les morphiniques purs sont les analgésiques les plus puissants. La morphine est le produit de référence. Ils sont indiqués dans des douleurs intenses et/ou ... Tableau récapitulatif sur les morphiniques. DCI. Nom commercial. Morphine péthidine. Dolosal ® fentanyl. Fentanyl ® buprénorphine. Temgésic ® nalbuphine.

avatar
Noels Schulzen

morphinique - Définitions Français : Retrouvez la définition de morphinique - Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes

avatar
Jason Leghmann

Morphiniques: mécanismes d ’action et utilisation clinique morphiniques selon la région du SNC et dans une même région l’expression des neurones diffère: - les neurones de la cornes dorsales expriment MOR-1 et MOR-1C, mais tandis que MOR-1 est présent en pré et postsynaptique, MOR-1C n’est présent qu’en présynaptique. Récepteurs morphiniques • R µ: morphine Analgésie Dépression resp • R κ: pentazocine Analgésie nalbuphine

avatar
Jessica Kolhmann

La morphine est un opioïde, c'est-à-dire un dérivé de l'opium. Elle est classée comme stupéfiant et son utilisation est très réglementée. Cependant elle reste un médicament prescrit sur ordonnance dans une indication médicale, le plus souvent en cas de douleur chronique. Règles de prescription des opioïdes - VIDAL